Comme promis voici un autre article sur les différentes étapes de mon dessin. Depuis toute petite je suis en admiration devant l’élégance des femmes des années 50 et de l’âge d’or d’hollywood en général avec des femmes comme Greta Garbo, Marlène Dietrich ou encore Audrey Hepburn (et bien d’autres encore).

Image de référence
Pour cette illustration j’ai trouvé uneimage de référence sur instagram sur le compte de @_capuchina._. De nombreux comptes où des femmes incarnent le style “vintage” sont semblables à celui-ci sur instagram.
Processus
Je commence comme toujours un dessin sur une feuille A4 à la mine rouge et je corrige les défauts à la mine grise. Le critérium est décidément mon medium préféré pour les esquisses. Ensuite je décalque mon premier dessin avec les moyens du bord (fenêtre, écran d’ordinateur) sur un papier de meilleur qualité, une feuille blanche Clairefontaine 300gr.
Une fois mon esquisse recopier sur une feuille je corrige encore les défauts qui ne me plaisent pas. Je poursuis mon portrait avec des feutres et un stylo bic noir. Je mets ensuite des couleurs avec du promarker. J’ai d’ailleurs simplifié les motifs de la robe pour un rendu plus lisse et plus net.
Je retouche enfin mon image en partie sur photoshop et pour que cela soit plus rapide je finis les retouches sur l’application snapseed. Voilà ! Je poste ensuite l’illustration sur mon compte instagram !
Si vous avez quelque chose à partager n’hésitez pas à aimer ou commenter cet article.
Merci pour votre intérêt, à bientôt !
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
Merci pour votre commentaire, je suis ravie que mes articles vous plaisent.